Qu’est-ce que le référencement SEO ?

Lorsque votre site web est en ligne, il est accessible directement via son url (nom de domaine). Or si vos visiteurs ne vous connaissent pas, ils vont devoir vous trouver via les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, Ecosia etc.

Là est toute la difficulté du référencement, il va falloir référencer votre site sur ces moteurs de recherche pour qu’il soit affiché lorsqu’un utilisateur recherche des mots clés.

Lorsqu’un utilisateur tape un mot clé sur Google, il va rarement voir les résultats au-delà de la 2 ème page (voir la première). Toute l’importance est donc d’arriver à classer votre site dans les premiers résultats de la première page. Ne criez pas victoire trop vite, vous n’êtes pas le seul à vouloir arriver 1er. Vous avez bien évidemment de la concurrence.

Même si Google garde bien secret la manière dont il attribue une note de ranking à un site web, il existe tout un tas d’optimisation SEO à réaliser sur site afin d’améliorer son référencement. Chaque optimisation a un poids et est généralement bien connue des professionnels du web.

Il existe plusieurs formes de référencement dont le SEO et le SEA.

Le SEO c’est le référencement naturel. Votre site va obtenir un ranking en fonction de l’optimisation SEO qui a été faite. Selon votre ranking sur chaque mot clé, vous allez être plus ou moins bien classé sur les moteurs de recherche par rapport à la concurrence.

Votre ranking et donc votre position vont varier avec le temps. En cause, votre optimisation, l’arrivée de nouvelle concurrence, des meilleures optimisations SEO chez les concurrents existants ou encore des changements d’algorithme plus exigeant sur les moteurs de recherche.

Le SEA c’est le référencement publicitaire comme Adwords. Qui dit « publicité », dit bien évidemment « payer ». L’intérêt d’une campagne AdWords est de prévoir un budget pub afin d’être affiché sur Google dans les premiers résultats, et ce tant que vous continuez votre campagne pub. Les résultats de recherche AdWords sont affichés sous forme d’annonce au-dessus des résultats naturels SEO et donc mieux visibles.

Quel type d’optimisation SEO ?

Chez Step2web nous nous assurons de créer des sites optimisés pour le référencement SEO.

  • Nous identifions vos mots clés et vous proposons de les ajouter à vos textes. Nous pouvons aussi rédiger des textes optimisés pour vous.
  • Nous analysons et corrigeons les problèmes de performance de votre site : Rapidité d’accès, poids des pages, mise en cache, optimisations CSS et JS.
  • Nous nous assurons que la structure de votre site soit correcte et optimisée : Structure, balises titres, meta-tags, balises alt, liens internes, urls, duplicate, etc.
  • Nous vous informons des possibilités d’optimisations externes tels que les backlinks ou les anchor texts.

Nos créations de sites comprendront tous les éléments techniques nécessaires au bon référencement naturel sur les moteurs de recherche. L’optimisation des titres, des pages et des descriptions, l’amélioration de la vitesse du site et l’optimisation de l’affichage sur mobile font partie de l’optimisation SEO de base.

Tout est mis en œuvre pour améliorer le référencement, mais en aucun cas nous ne pouvons déterminer la position finale, du site web créé, sur les moteurs de recherche. Étant donné que Google détermine seul, la position de chaque site en fonction de l’optimisation SEO, du contenu, de la pertinence, de la popularité et de la concurrence du site.

Nous vous invitons à lire notre article sur les éléments principaux à mettre en place pour votre référencement SEO sur WordPress.

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