Skip to content
application pour démarrer une entreprise

Les 6 applications intéressantes pour démarrer une entreprise

3 min

Contrairement à il y a quelques années, aujourd’hui, vous n’avez nullement besoin de débourser gros pour démarrer une entreprise. Outre les formalités administratives qui impliquent certaines dépenses, des applications utilitaires nécessaires à la conduite des activités sont proposées directement sur internet. Le véritable souci qui demeure reste la question du choix de ces applications, sachant qu’il y en a des milliers. Nous en avons recensé quelques-unes pour vous pour vous aider à lancer votre startup.

Les applications pour trouver des idées et un espace de travail

La création d’une entreprise part forcément d’une idée. Plus important encore, il faut savoir dompter son esprit créatif et gérer au mieux les flux d’idées. Pour vous permettre de voir clair dans vos réflexions et travailler dans un environnement approprié afin de lancer votre entreprise, voici deux applications à essayer.

 

MindMap

Doté d’une interface moderne et sobre, l’application offre une carte heuristique. Exactement ce dont vous avez besoin pour mettre de l’ordre dans vos réflexions et classer vos concepts par ordre de pertinence. Logez vos idées précieuses au centre de la carte en créant une bulle.

En ce qui concerne les idées secondaires, vous les hébergerez autour de l’idée principale, c’est-à-dire la bulle centrale. Des options de personnalisation telles que les codes couleur sont également mises à disposition. Le gros atout de cette application est sa fonction de sauvegarde Google.

 

Néo-Nomade

Application de coworking, Néo-Nomade propose plus de mille espaces de travail repartis dans plusieurs villes et pays. Il peut s’agir de cafés, de salles de conférence ou de réunion, d’un espace hôtelier et bien d’autres lieux propices.

En fonction de vos besoins, à l’aide d’une manipulation simple, vous n’avez plus qu’à réserver. Nous rappelons que l’inscription sur l’appli est gratuite. Néanmoins, certains espaces de travail peuvent être payants.

L'application de présentation Prezi

Soyez différent et sortez de l’ordinaire. Plutôt que de vous contenter du logiciel de présentation PowerPoint, désormais vétuste, nous vous recommandons d’opter pour l’application de présentation Prezi. Interactive et très astucieuse, elle permet de magnifier une présentation et de susciter l’attention de son audience. Après un essai gratuitun abonnement à cinq euros le mois est requis. C’est une excellente solution pour présenter votre concept et convaincre vos futurs partenaires.

Les applications de publicité, réseautage et transmission de news

Peu importe votre secteur d’activité, la publicité représente une étape importante pour gagner en clientèle et impacter le plus de prospects. Pour cela, misez sur les applications que voici afin d’aider votre nouvelle entreprise à décoller.

 

Canva

Pratique et très agréable d’utilisation, il s’agit d’une alternative crédible et satisfaisante à Photoshop qui est réputé pour sa complexité et surtout son prix d’abonnement élevé. Canva permet de créer des contenus publicitaires visuels adaptés aux caractéristiques de chaque réseau social. Des designs époustouflants ainsi que des options de personnalisation très intéressantes sont intégrés. Sur Canva, l’abonnement mensuel est de dix euros.

 

Meetup

Appli de réseautage, c’est sans doute l’un des meilleurs moyens de prendre contact avec des personnes partageant les mêmes passions et centres d’intérêts que vous. Des séances de pitch y sont régulièrement organisées afin de favoriser l’interaction entre les différents membres. Tout comme MindMap, l’application Meetup est gratuite. Néanmoins, l’accès à certains évènements reste payant.

 

MailChimp

Cette appli est idéale pour constamment garder votre communauté informée de vos actions. Avec MindChimp, vous pourrez mettre sur pied une newsletter intuitive et efficace grâce à MailChimp. Une analyse statistique des performances est en plus proposée chaque mois.

L’application est gratuite pour les utilisateurs avec moins de 2000 abonnés ainsi qu’un total de mail envoyé mensuellement n’excédant pas les douze mille. Au-delà, il faut compter vingt euros pour un abonnement mensuel.

Vous avez aimé ? Partagez...

Kevin

Kevin

Fondateur de l'agence web Step2Web, développeur web spécialiste WordPress, SEO et SEA. Depuis plus de 15 ans, je me passionne par le monde digital et l'importance de celui-ci pour les entreprises. Mon objectif est d'améliorer la visibilité professionnelle des entreprises et leur permettre d'attirer de nouveaux clients.

Un projet en tête ?
Notre agence web peut vous aider

Discutons-en autour d'un café.

contact
js_loader

Avis Clients - Votre avis

Vous nous quittez déjà ?

Devis gratuit

Obtenez une estimation gratuit pour la création de votre site internet en quelques clics.